Accidents lors de spectacle de magie

L'art magique n'est pas sans risque

Une petite liste de 4 accidents dont 2 morts. Le tour de magie n'est pas sans risque, quelquefois c'est le magicien lui-même qui se fait mal car le mécanisme coince. Les tragédies sont nombreuses mais quelquefois les spectateurs ne soupçonne pas le drame. Ne pèsent pas le poids de la réalité. Et le rôle d'assistante est souvent périlleux. Ici au-dessus la photo de la femme coupée en 2

Noyade en Inde dans le Gange

Mort dans le gangeEn Juin 2019, un magicien indien portant le pseudonyme "Jadugar Mandrake" a voulu tenter une prouesse qui a tourné au drame. Il voulait montrer qu'il pouvait se libérer à la façon d'Houdini.

Mis à l'eau, les pieds et les mains attachés il devait se libérer et rejoindre la surface. Hélas au bout de plusieurs minutes il a fallu se rendre à l'évidence, son corps fut retrouvé quelques jours plus tard par la police.


Roy attaqué par son tigre blanc

Roy et tigre Blanc, accidentEn 2003, les 275 kg de muscles d'un tigre blanc se sont abattusz sur le magicien. Pris au bras puis à la gorge il a été tiré par le fauve sur scène. Passant à côté de la mort, il a survécu mais avec beaucoup de séquelles.

Défiguré et traumatisé. Mais cela n'a pas empêché les autres magiciens de Las-Vegas de continuer leurs shows avec les fauves. Tenus en laisse comme de simples animaaux domestiques, le public pense souvent que ce sont de gros chats inoffensifs et calmes. Mais derrière cette apparence le naturel revient souvent au galop, la preuve avec Roy, une fraction d'inattention et c'est le drame au rendez-vous.

Princesse Tenko

accident assistante magicienLes dames ne sont pas non plus épargnées par les accidents. Cette charmante magicienne s'était glissée dans une boite qui devait être transpercée par de multiples lames. Pas assez rapide, elle a eu une plaie à une joue et des côtes cassées. Vaillante, elle a pu poursuivre le numéro jusqu'à la fin.

On sous-estime souvent le rôle de la partenaire dans les tours de magie, elle doit être agile et rapide sous peine d'accident.


Une grande illusion par Genesta

problème pichet à laitLa grande illusion du pichet à lait est un numéro de magie assez connu. Il s'agit de s'échapper d'un grand pot à lait fermé et plongé dans l'eau. En 1930, le magicien Genesta est mort suite à la présentation de ce numéro.